NAIZIN.com -  Bonne visite à tous.

En 2002, avec mon père Gwénael Bohélay et mon grand-oncle le Père Damien le Douarin, nous avons réalisé Luzunin.fr.st, nous avions déjà à cette époque prévu de mettre en valeur le patrimoine religieux de Naizin sur internet. Au travers de ce site, vous découvrirez les chapelles, les calvaires, les fontaines et bien entendu l'église et la paroisse de Naizin, sans oublier nos saints patrons, Cosme et Damien. Naizin est particulièrement riche en édifice religieux, qui témoigne de l'attachement de nos ancêtres à leur foi. Aujourd'hui, c'est un grand plaisir pour moi, de mettre en ligne sur le Web ce site. Je suis persuadé que vous aurez beaucoup de plaisir à naviguer sur Naizin.com et, j'espère vous faire découvrir encore plus d'anecdotes, d'histoire, ou de culture sur Naizin. Vous souhaitez apporter votre témoignage: si vous possédez des documents pouvant enrichir cette présentation, merci de nous écrire ou de vous adressez au presbytère. Je rends hommage à tonton  Damien disparu le 6 décembre 2003 en lui consacrant une page et avec mon père, nous lui  dédions ce travail qui lui tenait à coeur.

Damien Bohélay

Damien Bohélay et Damien Le Douarin
château de Chantilly mai 2003.


Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/bohelay/www/naizin/templates/edito.php on line 35
Vous êtes le ème visiteurs.
Vous êtes venu sur le site 1 fois.
N'oubliez pas d'immortaliser votre visite en signant le livre d'or de Naizin.com

Remerciements
Je remercie mon père Gwénael Bohélay, pour les textes et les photos. Je tiens également à remercier ma mère Pascale Bohélay, ma tante Chantal Le Gras pour les corrections et Mr le recteur Hémon pour la documentation fournie, et pour son témoignage. 

J'adresse mes plus chaleureux remerciements aux auteurs suivants, sans leurs ouvrages, Naizin.com ne serait pas aussi complet.
Charles Floquet : «  Naizin au cours des siècles. »
Joseph Danigo : « Eglises et chapelles du pays de Locminé. »
Hippolyte Gancel : «  Les Saints qui guérissent en Bretagne. »
Joseph-Marie Le Mené :  « Histoire archéologique, féodale et religieuse des paroisses du diocèse de Vannes. »
Editions Flohic : «  Patrimoine des communes du Morbihan. »

 

 

 

© NAIZIN.COM 2004-2005
Réalisé par Gwénaël et Damien Bohélay